Commerce
MédiaClinic ouvre ses portes à Verdun
Challenge réussi pour Nicolas Berges qui a ouvert le 29 novembre dernier le premier MédiaClinic du quart Nord Est, à Verdun. Il ne lui aura fallu que quatre mois et demi pour que son projet se concrétise ; avec le soutien de deux associés, dans les locaux de l’ancien commerce de près de 70 m2 tenu par ses parents sous la marque Serge Blanco au cœur de la Cité de la Paix.
Convaincu par le potentiel du marché de la seconde main et du réemploi, il s’est naturellement tourné vers le réseau spécialisé MédiaClinic qui a été lancé en 2018. À ce jour, 14 ateliers magasins ont essaimé partout en France avec la volonté de proposer l’achat, la vente, la réparation et le reconditionnement d’outils multimédias : téléphones, produits connectés, informatiques pour le grand public et les entreprises.
Le rachat au comptoir permet également de développer et soutenir une «économie circulaire locale avec un stock disponible et des prix attractifs», confie le jeune créateur qui met en avant les garanties jusqu’à 24 mois, gage de qualité, «comme pour un produit neuf.» Au total, il aura investi près de 100 000 euros sur le site verdunois qui a été soutenu par Initiative Meuse.