MCVE Technologie innove dans le domaine de la plastronique
Implantée à Augny, MCVE Technologie est une start-up spécialisée dans le secteur de de l’électronique imprimée. Elle vient de présenter ses dernières nouveautés dans le domaine de la plastronique.
Créée en 2019 par Christian Weisse, l’entreprise développe des solutions techniques destinées à l’industrie de l’IOT (L’internet des objets). Son fondateur est un ingénieur en génie mécanique. A travers une formule innovante, Christian Weisse a pu développer des solutions permettant d’ajouter des fonctions électroniques à des pièces en plastique.
Intervenant dans différents secteurs d’activité tels que l’aéronautique, l’automobile, et les énergies renouvelables, la société industrielle s’efforce de répondre aux évolutions que connait le domaine de la plastronique tout en mettant l’innovation au cœur de ses priorités. Concrètement, la start-up imagine des fonctions électroniques directement créées sur la structure de la pièce, même si elle est en 3D.
Soutien et accompagnement
Hébergée au sein de l’incubateur des start-up innovantes The Pool (Bliiida), MCVE développe davantage son réseau de partenaires. Elle bénéficie également du soutien du CEA Tech, de l’Université de Lorraine, et de l’association ECTI. Pour développer son activité, la start-up mosellane prépare une levée de fonds.
D’autre part, l’agence Inspire Metz et l’association ECTI (Entreprises, collectivités territoriales, insertion) ont aidé l’entreprise MCVE à mobiliser le fonds Alizé – prêt à taux zéro. Ce dernier est accordé par la Chambre de Commerce et d’Industrie.