MBK Industrie : Yamaha investit 4 millions d'euros sur le site de Rouvroy
L’enseigne japonaise Yamaha va injecter 4 millions d’euros dans son site historique de Rouvroy, spécialisé dans la production des deux-roues, qu’elle a repris en 1986.
À partir de janvier 2024, les moteurs électriques du constructeur Yamaha seront fabriqués en France, plus précisément en périphérie de Saint-Quentin. En effet, le groupe a investi une enveloppe de 4 millions d’euros dans un nouvel atelier de production qui sera installé au sein de son usine MBK Industrie, implantée à Rouvray sur une superficie de 338 000 m². Celui-ci sera consacré à la fabrication d’une nouvelle gamme de moteurs destinés aux vélos à assistance électrique et sera en mesure d’assembler 600 000 unités annuellement. Le nouveau modèle, intitulé PW série 2, sera plus léger et plus puissant par rapport à son précédent PW-ST qui a vu le jour en 2018.
À travers cette action, le groupe souhaite optimiser sa proximité logistique et réduire son empreinte environnementale et ses délais de livraison. Il a également pour objectif de stimuler la commercialisation des produits de la marque Yamaha à l’échelle européenne. D’autre part, cet investissement permettra la création d’une cinquantaine d’emplois qui seront spécialement dédiés à cette activité. Avec une main-d'œuvre hautement qualifiée, l’usine picarde a fabriqué près de 80 000 deux-roues motorisés et environ 50 000 motos.