Mayotte: les autorités françaises débutent la démolition d'un vaste bidonville

Les pelleteuses sont entrées en action lundi matin à Mayotte pour démolir les cases en tôle insalubres de Talus 2, l'un des plus importants bidonvilles de ce territoire français de l'océan Indien, département le plus pauvre...

Les pelleteuses sont entrées en action lundi matin à Mayotte pour démolir les cases en tôle insalubres de Talus 2, l'un des plus importants bidonvilles de ce territoire français de l'océan Indien, département le plus pauvre de France, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Ce "décasage" (opération de démolition) a commencé vers 07H30 locales (04H30 GMT) dans le quartier de Majicavo, sur la commune de Koungou (nord). Il signe le vrai départ de l'opération sécuritaire "Wuambushu", qui était quasiment au point mort depuis son lancement il y a près d'un mois. Les autorités françaises ont décidé cette série d'interventions pour réduire l'habitat insalubre et expulser les nombreux migrants en situation irrégulière de Mayotte, pour la plupart venus de l'archipel des Comores voisines.

aco/bfa/lpa/roc 

33FU263