Actualités

Maxime Bloqué représente la Meuse aux finales mondiales des Olympiades des métiers à Shanghai

À l’issue des finales nationales de la 46e Worldskills Compétition, les vainqueurs des Olympiades des métiers ont reçu leurs médailles le dimanche 16 janvier 2022 à Lyon.

© Fédération BTP Meuse.
© Fédération BTP Meuse.

Du 12 au 15 janvier, 600 champions ont participé à des épreuves dans une soixantaine de métiers auxquels participent plus de 80 pays. La région Grand Est a été représentée par 49 compétiteurs dans plusieurs catégories. À l’échelle départementale, Maxime Bloqué, un jeune de Belrupt-en-Verdunois, a décroché la médaille d’or en menuiserie.

Après avoir franchi la phase régionale des Olympiades des métiers, dans la catégorie menuiserie, Maxime Bloqué a pu réussir les deux épreuves nationales. Le jeune champion, qui exerce son métier au sein de l’entreprise Brandengurger à Vigneulles-les-Hattonchâtel, représentera la Meuse lors des finales mondiales qui se dérouleront du 12 au 17 octobre 2022 à Shanghai. Pour rappel, la fédération BTP Meuse, accompagne les jeunes de moins de 23 ans, souhaitant s’inscrire à la prochaine édition des Olympiades des métiers dont la finale internationale aura lieu à Lyon en 2024.