Social

Le dispositif Maxilien en Meuse, un format itinérant de France services

Jusqu'au 17 mai, le véhicule Maxilien sillonne le territoire du PETR Cœur de Lorraine pour accompagner les habitants dans leurs déclarations d’impôts en ligne.

© Mairie de Lacroix-sur-Meuse.
© Mairie de Lacroix-sur-Meuse.

À bord du fourgon itinérant Maxilien, une équipe de professionnels va à la rencontre des gens pour les assister principalement dans la réalisation des procédures administratives en ligne. Ces tournées s’inscrivent, en effet, dans le cadre du maintien de lien avec les populations les plus éloignées en vue de lutter contre les inégalités géographiques. Lancé pour la première fois en 2020, cet équipement a été mis en place par le département de la Meuse, les services de l’État, avec la collaboration des communes.

Quant au volet fonctionnel, Maxilien a partagé le planning de passage sur l’ensemble du territoire du PETR Cœur de Lorraine, à savoir les MDS de Verdun Jean Pache, de Saint-Mihiel et de Revigny-sur-Ornain. Le fourgon sera pendant une demi-journée dans chaque commune du territoire rural afin d’assurer un suivi personnalisé des demandes. Pour profiter de ce service, les dates et horaires de passage sont disponibles sur le site : www.meuse.fr.