Doubs

Matières Premières : une entreprise éco-responsable

Fondée par Lucie Ceresa et Clara Merdinoglu, la marque Matières Premières met en avant des produits textile respectueux de l’environnement.

L'équipe "Matières Premières".
L'équipe "Matières Premières".

En effet, la société commercialise des vêtements éthiques et éco-responsables particulièrement destinés à la gente féminine. Les jeunes fondatrices ont été soutenues par la CCI de Besançon pour le développement de leur entreprise, créée en 2020, suite à une campagne de financement participatif qui a permis aux deux associées de récolter 17000€.  Elles ont ouvert leur site de vente en ligne à la fin de l’année 2020, en gardant la partie blog par laquelle tout a commencé. Matières Premières est également présent sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook).

Pour le choix de leurs matières et processus de fabrication, les deux entrepreneures collaborent avec des entreprises françaises à vocation sociale. Elles attachent une grande importance aux choix des compositions, notamment en s’orientant vers des matières recyclées, naturelles et certifiées biologiques.

Dans les prochains mois, Lucie et Clara envisagent de minimiser leurs stocks au maximum afin d’éviter des productions inutiles et contribuer ainsi au respect de la planète.