Artisanat

Bar-le-Duc : Martine Joly visite le CFA européen Louis Prioux

À l’occasion de la semaine de l’apprentissage, dédiée aux métiers de l’artisanat, le Centre de Formation des Apprentis européen Louis Prioux de Bar-le-Duc a accueilli, le jeudi 3 février, Martine Joly, maire de Bar-le-Duc.

© CFA Européen Louis Prioux.
© CFA Européen Louis Prioux.

Lors de sa visite au CFA barisien, Martine Joly s’est mise dans la peau d’un apprenti en boucherie-charcuterie pendant une journée. En présence du professeur Alain Vincent, un apprenti s’est porté volontaire pour expliquer à Mme le maire comment ficeler une paupiette en 8 parts, à effiler un couteau et à larder un morceau de bœuf. Elle a échangé également avec les apprentis en charcuterie autour des recettes qu’ils réalisent et les différentes techniques utilisées lors de la transformation des viandes.

Mme le maire a été accueillie par Philippe Tournois, président de la CMA de la Meuse, François Deshayes, directeur du CFA européen Louis Prioux et le professeur Alain Vincent. En répondant favorablement à cette invitation Martine Joly a mis à l’honneur l’apprentissage et l’artisanat. Il en est de même pour les apprentis du CFA qui ont partagé avec leur invitée une expérience réelle de la formation qu’ils suivent. La visite s’est terminée par une dégustation de produits préparés par les apprentis.