Martin Brower construit une nouvelle plateforme

Martin Brower construit une nouvelle plateforme

Nouvelle plateforme logistique en vue pour Martin Brower France sur la zone des Sables au sud de Nancy le long de l’A33 du côté de Rosières-aux-Salines et Dombasle-sur-Meurthe. Coût annoncé : 9,5 millions d’euros pour une superficie de 5 500 m². Cette filiale du groupe Martin Brower Company LLC (partenaire logistique exclusif de McDonald’s en France) est implantée depuis 1996 à Custines et livre 119 restaurants de l’enseigne situés dans le Grand Est de la France (44 000 tonnes de produits livrés l’an passé). Le nouveau site, dont les premiers coups de pioche viennent d’être donnés, permettra au professionnel de la supply chain «de réajuster toute son organisation dans le Grand Est de la France et de renforcer encore la qualité de service apportée aux restaurants de l’enseigne», explique le groupe dans un communiqué. «Ce projet s’inscrit totalement dans notre engagement pour offrir toujours plus de services aux restaurants McDonald’s qui sont autant de clients individuels que nous nous devons de tous servir d’une façon irréprochable. Grâce à cette nouvelle plateforme, nous serons en mesure de répondre à leurs besoins de façon encore plus réactive et ce site nous permettra très certainement de déployer de nouveaux projets innovants dans un avenir proche», assure Olivier Chasseloup, directeur général de Martin Brower France. Le choix de l’implantation a fait l’objet d’une étude approfondie «visant à déterminer le  lieu optimal, permettant de réduire au maximum les distances à parcourir pour livrer les restaurants de nos clients.» La nouvelle plateforme logistique tri-températures (sec, frais et surgelé) sera dimensionnée pour accompagner la croissance des clients de Martin Brower dans les prochaines années (hausses de fréquentation et ouvertures de nouveaux restaurants notamment). Le tout avec une approche environnementale affichée. «Au démarrage de l’activité, les camions de livraison de l’entreprise rouleront avec un biocarburant issu à 100 % d’huile de friture recyclée, collectée au préalable dans les restaurants McDonald’s. Une zone dédiée au traitement des emballages en carton et plastique collectés pendant les tournées de livraison est également intégrée au projet.» La future plateforme devrait employer à son démarrage une cinquantaine de personnes.