Marc Makhlouf en déplacement à Morvey
Le vendredi 25 février dernier, Marc Makhlouf, sous-préfet d’Autun, s’est rendu à Morvey pour visiter les agriculteurs-éleveurs. Il a été accueilli par Kader Atteye, maire de la commune, et quelques représentants du conseil municipal.
Lors de cette rencontre, le fonctionnaire d’Etat a découvert les spécificités géographiques de cette commune rurale. Etendu sur une surface de 13,3 km², le village se compose de plusieurs hameaux séparés les uns des autres. Lors de cette rencontre, le sous-préfet a constaté les inconvénients de cet endroit notamment en termes de voirie, de réhabilitation et de logements.
Par ailleurs, Marc Makhlouf a également visité la ferme de Mathieu Segaud basée à Beaugey. Gérée par Sylvie et Sylvain Segaud, celle-ci a bénéficié en 2018 du statut Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC). Elle s’étend sur une surface de 185 hectares dont 23 hectares sont dédiés à la culture de céréales consommées par les animaux. Jusqu’à présent, l’exploitation accueille environ 270 bovins de la race charolaise dont 117 vaches allaitantes avec leurs veaux.
Enfin, un échange productif a été mené avec les agriculteurs qui ont abordé leurs problèmes au niveau des prix de vente, des aides et des filières.