BTP
Manpower réitère ses «Vendredis du BTP»
Histoire de faire face à la pénurie du secteur du BTP, le groupe Manpower réitère à Metz à son agence du boulevard de Trêves l’opération le Vendredi du BTP, le 25 février. Objectif : tenter de pourvoir les besoins des entreprises locales.
Le vendredi, c’est BTP ! L’agence Manpower BTP du boulevard de Trêves à Metz ouvre ses portes ce 25 février ! À l’instar d’autres agences de la région, l’agence messine participe à l’opération «Le Vendredi du BTP» lancée aujourd’hui depuis plus de deux ans dans l’Ouest de la France. Le principe : les équipes Manpower rencontreront des candidats afin de répondre aux enjeux des entreprises locales qui peinent à recruter des talents dans le secteur du BTP. Pour faire face à cette pénurie, le groupe a lancé cette opération de formation adaptée aux besoins de chaque bassin d’emploi de la région.
Formation assurée
«30 groupes de formation pour accompagner et recruter près de 400 personnes sur les métiers en tension sont mis en place. Ces formations rémunérées et financées par Manpower et ses partenaires sont ouvertes à des personnes, avec ou sans expérience. Le seul mot d’ordre : avoir envie de s’engager sur un marché en pleine transition énergétique et environnementale. Cette journée s’inscrit pleinement dans notre implication à la relance, en permettant à chaque candidat de choisir son parcours», assure Patricia Patrelle, directrice de la région Nord chez Manpower.
Différents postes en CDI, CDI intérimaire, CDD, intérim et alternance sont à pourvoir : maçons, maçons VRD, conducteurs de travaux, plombiers chauffagistes, manœuvres, manœuvres TP, menuisiers, chefs de chantier, canalisateurs, coffreurs bancheurs, plombiers, plaquistes, menuisiers poseurs, chefs d’équipe, peintres en bâtiment, conducteurs d’engins.