Emploi

Manon Barrier a ouvert une agence Temporis à Saint-Quentin

Depuis octobre 2023, Manon Barrier dirige l’agence d’emploi Temporis implantée au centre-ville de Saint-Quentin. Une reconversion professionnelle pour celle qui, après 16 années au sein de la grande distribution, a eu envie de changer de métier.

Depuis l’ouverture, Manon Barrier (à g.) a embauche et formé son équipe.
Depuis l’ouverture, Manon Barrier (à g.) a embauche et formé son équipe.

Manon Barrier a travaillé dans le domaine de la grande distribution durant 16 ans, évoluant au fil des mutations mais depuis octobre dernier, c’est une agence d’emploi que la nouvelle franchisée Temporis dirige à Saint-Quentin. La raison avancée par Manon Barrier pour expliquer cette reconversion professionnelle ? « J’avais fait le tour de mon métier, j’avais envie de relever un nouveau défi, de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’ai l’humain au cœur, la passion des RH », répond en toute simplicité celle pour qui, la clé du succès réside dans l’amour que l’on porte aux gens.

Échanges chaleureux

Le choix de la ville de Saint-Quentin s’est imposé tout aussi naturellement pour la nouvelle dirigeante : « Nous souhaitions vivre dans la région des Hauts-de-France, mon mari est picard, la ville de Saint-Quentin est un choix délibéré, c’est une ville moyenne qui propose tous les services sans les inconvénients. Et puis avec un taux de chômage de 10,3%, l’ouverture de cette nouvelle agence prend tout son sens. »

Manon Barrier apprécie la démarche de Temporis : « Un indépendant s’adresse à d’autres indépendants. Qui mieux qu’un chef d’entreprise peut répondre à un chef d’entreprise ? », et les premiers contacts avec des entrepreneurs du territoire semblent la conforter dans son choix : « Je suis tellement contente d’avoir mis l’entreprise ici à Saint-Quentin, les échanges sont chaleureux, aussi bien par téléphone que lorsque je me déplace. »

Concept Temporis

L’avantage du concept Temporis, poursuit la franchisée, est de faciliter la réactivité à répondre aux attentes des entreprises, en priorité, les TPE/ PME et ce quelque soit le domaine d’activité, excepté bien sûr les secteurs spécifiques comme la santé ou la sécurité. « Venez nous voir, vous constaterez que nous faisons la différence, car nous nous investissons pleinement dans les projets, les motivations et les compétences de chacun. »

Manon Barrier veut engager toute son énergie à faire de son agence « un point de contact » entre les besoins des employeurs et les aspirations des intérimaires. « Cette nouvelle agence aspire à devenir un acteur incontournable en maillant le territoire de l’Aisne et de la Somme, de Péronne à Hirson, en passant par Guise et Ham », conclut Manon Barrier, qui tient à ajouter : « Nous sommes agence d’emploi, l’intérim est notre cœur de métier mais l’on pourvoit aussi aujourd’hui à des postes en CDD ou CDI. »