Mama Shelter inaugure son 10ème établissement français à Dijon
Mama Shelter, la chaîne hôtelière française fondée en 2007, a inauguré, le 27 juillet dernier, un nouvel établissement au cœur de Dijon. Il s'agit du 10e établissement du réseau au niveau national et du 18e à l’échelle mondiale.
Le nouvel hôtel est implanté sur la rue du Maret, jouxtant la Cathédrale Saint-Bénigne et le jardin Darcy, au sein des locaux de l’ancienne Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Édifice buraliste des années soixante, ces derniers sont répertoriés par les Bâtiments de France. D’une surface de 5 000m², Mama Shelter Dijon est composée de 5 étages et regroupe 120 chambres et suites. Le bâtiment dispose également d’un patio extérieur, mais aussi d’un restaurant de 202 couverts, du CinéMama de 28 places, d’un terrain de pétanque et de deux karaokés. En outre, l’hôtel dijonnais héberge quatre ateliers. Le premier, qui s’étend sur un espace de 98m², est doté d’une capacité d’accueil de 60 personnes, tandis que le deuxième peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Un studio de 10 places et un espace de dégustation s’ajoutent à la liste.
« Depuis presque 15 ans, Mama Shelter s'efforce d'anticiper les désirs de découverte, de rencontre, de bonheur de ses fans. Davantage encore après une pandémie qui a bouleversé le monde, bousculé nos modes de vie, de pensée, de travail, Mama précède l'évolution de la société, le désir de voir ailleurs, en s'implantant dans des villes, en région, réputées pour leur douceur de vivre, leurs traditions, leur mieux vivre ensemble. C'est donc naturellement que le dernier-né de la famille Mama Shelter va voir le jour à Dijon où nous vous attendons avec plaisir », souligne Serge Trigano, Fondateur de Mama Shelter.
Rappelons que la construction du benjamin de la famille Mama Shelter a nécessité plus de 18 mois de travaux.