Maizières-lès-Metz : La Poste adapte ses services en fonction de la crise sanitaire
Afin de s’adapter à l’évolution de la situation sanitaire, La Poste assure ses principales missions tout en protégeant la santé de ses salariés.
A Maizières-lès-Metz, la structure veille au renforcement de son accessibilité et sa proximité auprès des clients. A cet effet, les équipes travailleront de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Suite à sa stratégie d’adaptation, la structure maintiendra les services de proximité indispensables tels que le portage de médicaments et de repas auprès des personnes âgées, les livraisons de Chronopost, les livraisons Colissimo, et la distribution du courrier. La nouveauté de cette nouvelle organisation, est que les lettres recommandées sont remises selon une procédure adaptée sans signature.
La protection des postiers
Soucieuse de la santé de son personnel, la structure a mis des écrans de protection entre les postiers et les clients. L’établissement veille également au respect des mesures barrières et aux normes d’hygiène. A ce propos, toutes les équipes bénéficient des mêmes dispositifs de protection sanitaire. D’autre part, de nombreuses opérations peuvent être effectuées à distance, et ce, pour éviter au maximum le contact avec la clientèle. Rappelons que les déplacements en bureau de poste ne doivent être effectués qu’en cas de nécessité.