Maison Dufossé : Une histoire couronnée de succès
Fondé par le chef Christophe Dufossé, la «Maison Dufossé» est une structure messine qui regroupe sous son toit un véritable art de vivre à travers cinq établissements : un hôtel «La Citadelle», un restaurant étoilé Michelin «La Table», une brasserie, une épicerie et un service traiteur de haute qualité.
Pour le fondateur, l’histoire a commencé durant sa tendre enfance quand il savourait le goût des fruits rouges avec lesquels sa mère et sa grand-mère réalisaient des confitures. Au fil du temps, il a développé la volonté de créer une maison entièrement dédiée à la gastronomie. Aujourd’hui son rêve s’est concrétisé et sa belle aventure culinaire prospère depuis déjà 15 ans. L’entreprise œuvre quotidiennement à faire valoir une cuisine française riche et créative qui allie savoir-faire, audace et générosité. «La cuisine c’est un choix de vie, de personnalité, de rencontre. Le bonheur de choisir ses produits, ses balades entre terre et mer, ses voyages entre aromates et épices, mais ne jamais oublier ses origines» souligne le dirigeant.
De Metz à la Chine
En 2001, Christophe Dufossé a décroché sa première étoile au Relais et Châteaux Royal Champagne, première incursion dans le cercle des chefs distingués par le prestigieux guide rouge. L’année suivante, il a obtenu à nouveau une étoile récompensant l’excellence du travail accompli au Domaine de Roncemay en Bourgogne. La troisième étoile qui couronne le savoir-faire lui a été attribuée en 2006, pour le Magasin aux vivres, haut lieu de la gastronomie messine. Affichant une passion insatiable pour son métier, cet amoureux de la bonne cuisine s’est envolé en Chine pour poursuivre ses rêves. Au sein de ce pays qui l’a accueilli en véritable ambassadeur de la gastronomie française, il a ouvert son restaurant baptisé «Jin Yue By CD», situé à au sein de l’hôtel 5 étoiles « Jinjiang » à Chengdu.