Mâcon : Réaménagement de la rue de la Grosne
Située entre le port de Mâcon et les axes autoroutiers, la rue de la Grosne subira des travaux de réaménagement à partir du 15 Octobre. Ces derniers s’étaleront sur une durée de 4 mois.
En effet, le flux de circulation est exponentiel sur les 1 450 mètres de la dite rue, qui ne supporte plus un tel trafic. Le nombre de véhicules journaliers atteint la barre des 1 500, dont 700 poids lourds. Cette forte augmentation des usagers a détérioré l’infrastructure.
Le marché des travaux est réparti en 4 lots pour quatre entreprises différentes à savoir : EIFFAGE-DEGATA, La SMEE, Miditraçage, et AER. En gros, ces compagnies effectueront la réfection du revêtement, la mise en place d’une zone cyclable ainsi que des aménagements axés sur la sécurisation des véhicules en transit. En parallèle, un renouvellement du réseau d’alimentation d’eau potable sera réalisé par Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) pour un montant de 224 126 euros TTC.
A préciser que la rue de la Grosne dépend à la fois du MBA qui assurera la maitrise d’ouvrage, et de la Ville de Mâcon qui se chargera de la maitrise d’œuvre. Le coût total du projet qui s’élève à 1 016 000 euros TTC sera alors réparti entre MBA et la Ville de Mâcon.