Mâcon : Obione prévoit un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2026
En pleine expansion, le groupe mâconnais Obione, acteur global du bien-être animal, s’est fixé l’objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros à l’horizon 2026.

Initialement spécialisé dans les produits vétérinaires, Obione se positionne désormais comme un acteur français majeur du bien-être animal. Cette transformation s’accompagne d’une accélération de la recherche et développement dans les domaines de la santé, de la nutrition, du bien-être et du management des animaux.
Fort de sa certification Qualiopi, le groupe étoffe son offre de formations avec un nouveau cycle axé sur le bien-être animal, le confort des animaux et la création de valeur pour les professionnels de l’élevage. Possédant l’agrément pharmaceutique, l’entreprise se lance également dans la distribution de médicaments et proposera en exclusivité une gamme de produits pour la maitrise de la reproduction bovine et l’amélioration de la qualité du lait. Cette offre complétera son expertise en nutrition alimentaire dès le printemps 2025.
Les efforts se poursuivent
En 2024, Obione a enregistré un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros et ce en dépit d’un contexte agricole délicat, témoignant ainsi de sa résilience. La société de 30 salariés ambitionne de poursuivre sa croissance et prévoit désormais une augmentation de 25%.
L’année précédente, la société a également franchi une nouvelle étape dans son développement à l’international en s’implantant dans cinq nouveaux pays : Vietnam, Costa Rica, Mexique, Thaïlande et Azerbaïdjan. Pour accentuer sa présence à l’étranger, elle se focalise désormais sur les marchés américain et asiatique.