Mâcon : le salon des vins se réinvente
Pour s’adapter au contexte de crise sanitaire, le comité des salons et concours de Mâcon prévoit de mettre en place un drive le 5 juin prochain.
Cette action a pour objectif de faire face à l’annulation du salon des vins et d’apporter une aide aux différents exposants. Les organisateurs invitent les clients à prendre commande directement chez les viticulteurs qui sont référencés sur le site : www.salon-des-vins.fr. Le drive aura lieu sur l’esplanade du Parc des expositions et le retrait des commandes se fera le samedi 5 juin de 10h00 à 17h00. Compte tenu des restrictions imposées, les dégustations ne seront pas autorisées.
Un succès grandissant
Cette année, une vingtaine de producteurs participent à cet événement qui représente plusieurs régions viticoles de la France notamment la Bourgogne, le Beaujolais, la Champagne, la Vallée du Rhône, le Sud-Ouest et l’Alsace. Depuis de nombreuses années, le salon des vins de Mâcon connait un succès grandissant. Le nombre des visiteurs accueillis est passé de 7 000 en 2012 à plus de 8 300 en 2019.