Mâcon : le nouveau dispositif « COVID et jeunesse » soutient les étudiants
Le Point Information Jeunesse (PIJ) de la ville de Mâcon met en place un nouveau dispositif de soutien, dénommé « COVID et jeunesse ». Cette démarche est spécialement consacrée aux jeunes étudiants, fortement impactés par la crise sanitaire.
Parmi les conséquences engendrées par la pandémie de Covid-19, les jeunes étudiants souffrent de l’isolement, du décrochage scolaire et de la perte de leurs emplois. Le PIJ Mâcon leur propose le dispositif « COVID et jeunesse » afin de les épauler durant cette période difficile.
Un échange sur trois créneaux
Grâce à cette initiative, les étudiants peuvent se rencontrer et échanger sur la vie étudiante. Animés par des professionnelles du PIJ, les rendez-vous sont programmés pendant trois créneaux afin de faciliter les apprentissages. L’établissement accueille, désormais, les participants les lundis de 9h00 à 10h30, de 10h30 à 12h00 et les jeudis de 16h00 à 17h30. Pour réserver un créneau, admettant trois personnes au maximum, il suffit de contacter le PIJ, qui facilite aux jeunes et aux étudiants l’accès large à l’information à travers sa documentation pratique locale.