Mâcon : la scale-up Matawan lauréate du Concours des Pépites de l’Alternance BFC 2024
Matawan, le spécialiste des solutions de mobilité intelligentes pour le transport public, vient de recevoir le Trophée des Pépites de l’Alternance BFC. Cette distinction est la 55e récompense pour la scale-up mâconnaise.
Organisé par le MEDEF BFC, le Concours des Pépites de l’Alternance a pour objectif de mettre en lumière les entreprises de la région, adoptant les bonnes pratiques en matière d’alternance. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 9 avril dernier, au Château du Clos de Vougeot en présence de Patrick Martin, Président du Medef, Elisabeth Crenin, Présidente du MEDEF BFC, Emmanuel Boufet, Président de l’UIMM BFC, Pascale Méotti, Directrice chez ESTM et Pigier Besançon et bien d’autres.
Trois catégories ont été en lice : "entreprises de moins de 50 salariés", "entreprises de 50 à 249 salariés" et "les entreprises de plus de 250 salariés". À cela s’ajoute le prix coup de cœur du jury. Chacune des 4 entreprises lauréates a remporté un spot vidéo promotionnel, réalisé par une équipe professionnelle. En participant à ce concours, les candidats bénéficieront d’un positionnement sur un baromètre de l’alternance en Bourgogne Franche-Comté avec la possibilité d’intégrer le Club Pépites, un lieu d’échanges et d’enrichissement.
Une belle récompense pour Matawan
Matawan est lauréate de la catégorie "entreprises de 50 à 249 salariés". Le Trophée des Pépites de l’Alternance représente une belle reconnaissance pour la scale-up, qui fait de l’alternance une priorité. La structure a été récompensée pour ses process de recrutement, d’onbording et d’accompagnement des alternants. Lors de la cérémonie de remise des prix, elle a été représentée par Pauline Dessertine, Responsable communication et Morgane Siraud, Chargée de communication.
À noter que Matawan accueillera 9 alternants en septembre 2024.