Mâcon : INOBYZ accompagne les start-ups
L’association INOBYZ a établi son bilan annuel lors de son assemblée générale. L’événement s’est tenu le 22 juin à la Cité de l’Entreprise à Mâcon, où sont hébergés plusieurs de ses membres.
INOBYZ a tenu une assemblée générale le mardi 22 juin à la Cité de l’Entreprise à Mâcon pour établir son bilan annuel.
Depuis sa création, l’association veille à dynamiser et à consolider les entreprises innovantes dans le Mâconnais et ce en offrant plusieurs prestations : un accompagnement personnalisé, une mise à disposition des locaux et d’un vaste réseau de partenaires et un appui financier direct.
Le but de la structure est d’aider les start-ups à être pérennes. En effet, 75% des start-ups disparaissent entre leur 3ème et leur 5ème année.
Des entreprises innovantes et pérennes
En 2020, INOBYZ a accompagné 6 entreprises, et leur a permis d’enregistrer une croissance et de créer des emplois. L’accompagnement est bénévole et est assuré par un coach attitré qui accompagne personnellement les start-ups. Ce dernier leur donne des réponses adaptées à chacune de leurs questions. Quant aux actions, elles sont financées par les fonds perçus par l’association.
Rappelons qu’INOBYZ est une association située à la Cité de l’Entreprise à Mâcon dans la grande banlieue de Lyon, elle a vu le jour en 2016 sous l’impulsion de trois fondateurs d’entreprises mâconnaises ayant trouvé un succès rapide : Fabian HUMBERT, Stephan MARROCQ et Jean Paul MEDIONI. Notons que 100% des start-ups propulsées par l’association sont en activité.