Mâcon adapte ses interventions d’entretien en fonction de la situation sanitaire
Soucieuse de la protection sanitaire et de la salubrité, la ville de Mâcon a adapté ses interventions d’entretien sur l’ensemble des quartiers conformément aux consignes gouvernementales relatives au confinement.
En effet, la ville maintient ses services tout en veillant au respect des règles instaurées dans le but de contenir la propagation du coronavirus. Désormais, le nettoiement des rues s’effectue à l’initiative d’une équipe réduite de six agents, par des moyens mécaniques, complétée par deux agents à pied pour le ramassage des divers objets. En ce qui concerne les espaces verts, ces derniers sont laissés en l’état depuis le 16 mars. Toutefois, compte tenu de la météo, un éventuel entretien « coup de poing » pourrait être réalisé au cours du mois d’avril.
Création d’une astreinte technique
Une astreinte technique a été mise en place dans le but de maintenir le fonctionnement et la sécurité des bâtiments. Cette dernière permettra également de renforcer le suivi des espaces publics comme les voiries, l’éclairage et les feux tricolores. L’entretien des espaces intérieurs ouverts est, pour sa part, toujours assuré notamment la mairie et les écoles d’accueil des enfants des personnels de santé.
Par ailleurs, la ville porte à la connaissance des habitants que les interventions sont accomplies avec toutes les précautions nécessaires garantissant le respect des dispositions sanitaires adoptées par le gouvernement.
Aicha BAGHDAD