Mâcon accueille le déballage 100 % boutiques
La commune de Mâcon a abrité le samedi 12 septembre 2020 le déballage 100% boutiques. L’événement vient remplacer le Grand déballage traditionnel annulé à cause de la crise sanitaire actuelle.
A travers cette action, l’association de Mâcon tendance vise à poursuivre ses efforts au profit de divers commerces, boutiques, enseignes et franchises de la ville. Son objectif consiste à dynamiser le flux des ventes et renforcer la relance économique de la commune.
Grâce à cette initiative, les mâconnais ont pu alors profiter de quelques bonnes affaires et dénicher quelques coups de cœur. La baisse des prix a été appliquée à l’ensemble des produits déballés devant les boutiques. L’événement a en outre permis de découvrir les nouvelles collections automne-hiver. En plus des articles de mode et de prêt à porter, les visiteurs ont pu acheter des bijoux, des produits de beauté, de décoration et de culture ou encore des équipements pour la maison et les loisirs.
Un déballage dans le respect des mesures préventives
Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, l’organisateur, les participants et les visiteurs se sont engagés à respecter l’arrêté préfectoral imposant le port du masque sur le périmètre de l’événement, tout en procédant à la distanciation physique et au lavage des mains avec un gel hydro-alcoolique. De telles mesures s’expliquent par la forte fréquentation des rues du déballage 100 % boutiques.
Safae ABRIGHACH