L’usine Alpine de Dieppe baissera sa production de moitié
L’Usine Renault Alpine de Dieppe qui assemble les Alpines ainsi que les voitures sportives de Renault divisera sa production par deux. Le constructeur automobile français va passer de 15 à 7 véhicules produits par jour seulement, a annoncé la direction du site dieppois le 28 novembre dernier.
Cette nouvelle annoncée lors d’un CSE (Conseil Social et Economique) de l’enseigne s’explique par la diminution du carnet de commandes de l’entité, surtout au niveau de l’export. La décision qui prend la forme d’un ajustement à la demande commerciale va entrer en vigueur à partir du mois de janvier prochain. L’entreprise soulage les 402 salariés en CDI de cette institution industrielle et déclare qu’aucun licenciement n’aura lieu. Parmi ces salariés, certains pourraient recevoir des propositions de détachements ou de missions temporaires sur d’autres usines du groupe Renault-Nissan telle que celle de Sandouville près du Havre ou celle de Cléon près de Rouen.
Les employés intérimaires du site Alpine de Dieppe, quant à eux, pourraient voir leur nombre passer de 120 ou 130 à une vingtaine, et ce selon Dany Defontaine, responsable de la communication du site dieppois. L’enseigne précise, par ailleurs, que de nouveaux projets contribuant à son rayonnement international seront annoncés en 2020. Rappelons que la marque normande du groupe Renault compte aujourd’hui 70 concessions dans les quatre coins du monde dont 20 situées en France.