L’union sacrée version salons...

Habitat Déco, Antiquaires et Métiers d’Art, l’union sacrée version salons fin février au parc des expositions de Nancy.
Habitat Déco, Antiquaires et Métiers d’Art, l’union sacrée version salons fin février au parc des expositions de Nancy.

Autoproduit par Destination Nancy (nouvelle dénomination depuis le début de l’année de Grand Nancy Congrès Événement), le salon Habitat Déco, Antiquaires et Métiers d’Art, annoncé du 28 février au 4 mars au parc des expositions de Nancy, s’affiche comme l’une des réponses adaptées pour mettre en avant les savoir-faire et les acteurs économiques locaux.

 

Habitat Déco, Antiquaires, Métiers d’Art… même combat ! Du 28 février au 4 mars, ce sont près de deux cent cinquante exposants et marques de ces domaines qui vont prendre possession du parc des expositions de Nancy (à l’heure où nous écrivons ces lignes, le programme complet n’a pas encore été dévoilé : ndlr). Le duo Habitat Déco et Antiquaires n’est pas nouveau et c’est la deuxième année que les Métiers d’Art s’additionnent à ses deux grands frères. Ces trois secteurs possèdent chacun leur typologie de visiteurs et des synergies existent entre les domaines pour permettre à chacun de drainer les visiteurs de l’autre. Un genre de vases communicants jugé plutôt optimal et rendu possible par un plan de circulation adapté au cœur du salon.

Route des métiers d’art

L’an dernier, plus de 22 000 visiteurs ont fait le déplacement à la découverte de ses trois salons en un. Manifestation autoproduite par Destination Nancy (nouvelle dénomination de Grand Nancy Congrès et Événements depuis le début de l’année), le salon Habitat Déco, Antiquaires et Métiers d’Art a comme objectif : «de mettre en valeur les savoir-faire locaux. La création d’une route des métiers d’art par les équipes de l’Office de tourisme, en lien avec nos partenaires, montre déjà la synergie créée par notre nouvelle structuration», assurait Pierre Boileau, le président du conseil d’administration de Destination Nancy à l’occasion de la conférence de presse de présentation de la nouvelle structure fin janvier (voir notre n° 1900 du 28 janvier). Si l’ADN demeure le même, le renforcement annoncé des synergies au sein même de Destination Nancy devrait se matérialiser à l’occasion de ce salon de la fin février et début mars. Reste toujours la question latente de savoir si le courant d’affaires sera présent pour les exposants, vu le climat économique actuel un tantinet défiant.