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Ludovic Leroy anime le réseau Plus que PRO dans l’Aisne

Depuis mai dernier, Ludovic Leroy rencontre des dirigeants d’entreprises axonais pour sélectionner les meilleurs d’entre eux et leur proposer d’intégrer le réseau Plus que PRO. Une garantie pour le client d’avoir affaire à un entrepreneur fiable et pour l’entrepreneur de développer son chiffre d’affaires.

Ludovic Leroy veut aider le consommateur à ne pas se tromper dans son choix.
Ludovic Leroy veut aider le consommateur à ne pas se tromper dans son choix.

Ludovic Leroy est encore novice dans son nouveau métier, recruteur d’entreprises pour le réseau Plus que PRO mais son implication à réussir sa mission est pleine et entière. À 48 ans, celui qui voici peu était encore dirigeant salarié, a décidé de franchir le pas et de se lancer dans l’aventure parce que, explique-t-il, le service proposé répond à un besoin. 

« J’ai souvent pu le constater, les dirigeants de TPE-PME se sentent seuls, ils n’ont souvent personne pour les accompagner, ils possèdent pourtant un savoir-faire, il faut le faire savoir », entame Ludovic Leroy, qui en proposant aux chefs d’entreprises d’intégrer le réseau Plus que PRO leur permet de développer leur visibilité sur Internet et donc de rapidement développer leur chiffre d’affaires en toute sécurité. 

Mais le service rendu par le réseau est double, car l’objectif est aussi d’offrir au consommateur en recherche d’une entreprise sérieuse et fiable la garantie que les avis publiés sur les sites internet émanent de véritables clients.

Une démarche de transparence

« Mon travail est de digitaliser le bouche-à-oreille », résume Ludovic Leroy, qui évoque la nouvelle réglementation et l’obligation de s’appuyer sur des avis certifiés. « Aujourd’hui pour commander une pizza par exemple, le consommateur va consulter les avis sur Internet. Pourquoi ne pas le faire pareillement pour une prestation de service, quand vous recherchez un artisan pour des travaux ou un assureur ou un architecte ? », interroge le chargé de relations clients. 

Conscient d’engagé son image de marque et celle du réseau, « je recherche plutôt un partenaire qu’un client parce que c’est mon image qui est en jeu » le Saint-Quentinois reconnaît que les critères de sélection sont sévères, le premier élément qu’il prend en compte étant « la volonté du dirigeant d’intégrer une démarche de transparence »

Sont ensuite étudiés la situation financière de l’entreprise et les avis vérifiés, publiés par des clients pouvant produire une facture émanant de la société concernée. En retour, Ludovic Leroy accompagne le dirigeant d’entreprise dans la mise en place des outils permettant une meilleure visibilité sur Internet et veille à protéger la e-réputation de l’entreprise. 

La valeur ajoutée du réseau, poursuit son représentant dans l’Aisne, est aussi de produire à l’entrepreneur adhérent une attestation qu’il peut joindre à ses devis, comme un gage d’honnêteté. Ludovic Leroy propose un package d’outils et de services au dirigeant d’entreprise membre du réseau, destinés à lui simplifier la tâche au quotidien.