Luc Bocquet et Fils s’implante à Saint-Folquin
Luc Bocquet et Fils s ‘est implantée depuis quelques mois dans la zone artisanale de Saint-Folquin. La saga familiale commence pourtant à Gravelines en 1993, lorsque Luc ouvre sa société de chauffagiste en centre-ville avant de déménager dans la zone des Dunes trois ans plus tard.
Depuis le 1er janvier, l’entreprise est devenue saint-folquinoise, séduite par l’espace et la visibilité que lui offrait la zone artisanale récemment créée. Au pied de l’autoroute, un showroom de 200 m², une surface de bureau de 80 m² sur un ensemble de 750 m², parking compris, ont fini par décider l’entrepreneur qui passait le relais à son fils Teddy avec qui il s’est associé. Le site est facilement accessible, situé à la sortie 51 de l’A 16, d’où il est d’ailleurs visible. Teddy est aujourd’hui actionnaire majoritaire tandis que son père est gérant.
Luc Bocquet et Fils emploie neuf salariés. Sa zone de chalandise s’étend sur 100 km aux alentours et la société mène une politique d’expansion. Elle envisage une équipe de pause supplémentaire afin de seconder les deux équipes existantes et l’équipe de dépannage formant ses effectifs. Intensifiant la prospection, elle souhaite augmenter sa clientèle et investit dans la publicité radio. La clientèle est composée de particuliers mais aussi de collectivités et d’industries : EDF, BASF, Comilog, les mairies de Craywick, de Saint-Folquin. Cette nouvelle implantation lui laisse espérer une augmentation de 15% de son chiffre d’affaires. Elle intervient dans le domaine du chauffage, des sanitaires, des énergies renouvelables et des poêles à bois et à granulés. Luc Bocquet et Fils est capable d’intervenir sur des réalisations très techniques, comme la réhabilitation complète de la péniche Le Picardie ou des douches sur mesure en panneaux de quartz pour le CNPE de Gravelines. Sa dernière nouveauté : le Wodtke allemand, un poêle ayant une réserve de 150 kg de granulés intégrée, permettant de chauffer 260 m² habitables. Les prestations bénéficient de la garantie décennale, les produits sont certifiés RGE (Reconnus Grenelle de l’environnement), Qualibois, Qualigaz, les labels permettant de bénéficier du crédit d’impôt (15 à 38% en fonction des travaux réalisés). La société travaille au maximum avec des marques françaises, comme le modèle Hoben H75 dont le corps de chauffe est garanti dix ans et qui est disponible dans un panel de couleurs très large (nature, contemporain ou classique). La vente de pièces au détail est réalisable sur commande.