Lubrizol soutient les soignants de la Seine-Maritime
Lubrizol se mobilise face à la pandémie du coronavirus en distribuant des équipements et en fabriquant du gel hydro-alcoolique.
L’action consiste en effet à distribuer des masques chirurgicaux, des blouses, des lunettes, des charlottes, des combinaisons, ou encore des sur-chaussures à de nombreux établissements de santé, des associations et autres. Parmi les bénéficiaires, on trouve ainsi le CHU de Rouen, le Centre hospitalier du Rouvray, la Croix Rouge ainsi que les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime.
Solidarité en temps de crise
En plus de la distribution des équipements, la structure produit également du gel hydro-alcoolique. La direction de Lubrizol compte par ailleurs s’approvisionner rapidement en masques et autres équipements pour pouvoir répondre aux besoins des soignants.
D’autre part, Suite à l’immense incendie qui a ravagé l’entreprise le 26 septembre 2019, les travaux de restauration sont toujours en cours sur le site. L’avancement du chantier est toutefois ralenti à cause de la crise sanitaire actuelle. À cet effet, le site rouennais poursuit son activité au plus bas niveau et avec un nombre réduit de personnel. Rappelons que la structure est spécialisée dans la production des additifs servant à enrichir les huiles.