Lorraine: le Mondial Air Ballons a trouvé un repreneur
Le Grand Est Mondial Air Ballons (Gemab) va pouvoir redécoller: son fondateur, qui a pris sa retraite, est parvenu à trouver un repreneur, permettant à l'évènement présenté comme le plus grand rassemblement au monde de...
Le Grand Est Mondial Air Ballons (Gemab) va pouvoir redécoller: son fondateur, qui a pris sa retraite, est parvenu à trouver un repreneur, permettant à l'évènement présenté comme le plus grand rassemblement au monde de montgolfières de revenir en 2025, a-t-on appris mardi.
Après l'annonce du départ à la retraite l'été dernier, de son fondateur Philippe Buron Pilâtre, l'avenir de cette fête aéronautique prisée des amoureux de montgolfières était très incertain.
Mais "la 19e édition du Gemab se déroulera du vendredi 25 juillet au dimanche 3 août 2025", a annoncé l'organisation Pilâtre de Rozier dans un communiqué.
L'entreprise lorraine spécialisée dans l'évènementiel Groupe ABC reprend l'aventure lancée en 1989 par Philippe Buron Pilâtre, héritier du premier homme volant Jean-François Pilâtre de Rozier.
"Après l'annonce de l'arrêt de ses activités par le concepteur de l'événement Philippe Buron Pilâtre en juillet dernier, les perspectives de continuité semblaient très hypothétiques et un large émoi s'était manifesté sur les réseaux sociaux", indique l'organisation.
Le repreneur, le Groupe ABC, est "fort de nombreuses années d'expérience dans l'organisation d'événements" et "un des plus gros acteurs français dans le domaine de la location de matériel événementiel", précise l'organisation Pilâtre de Rozier.
Le Groupe ABC, qui avait déposé sa candidature à la reprise de l'évènement en décembre, est notamment impliqué dans le tournoi de tennis Moselle Open, et était un fournisseur du Gemab depuis 1999.
Philippe Buron Pilâtre restera au côté du repreneur jusqu'à la prochaine édition du Gemab, comme conseiller technique.
Le Gemab réunit tous les deux ans à Chambley-Bussières, près de Metz, des centaines d'aéronautes. L'évènement, qui a accueilli un demi-million de spectateurs l'été dernier, est plébiscité pour ses décollages en ligne, où des centaines de ballons prennent les airs simultanément.
34JA6H3