L’OPAC fait preuve de solidarité
L’OPAC, Office public d’aménagement et de construction, de Saône et Loire s’adapte au contexte sanitaire et se met à disposition de ses locataires en ces moments particuliers.
Les équipes de l’entreprise sont mobilisées en vue de maintenir la qualité du cadre de vie des résidents et d’assurer les interventions d’entretien ainsi que la prise en charge des demandes urgentes. Tout au long de cette période inédite, l’organisme continue à étudier les demandes de logements ainsi qu’à tenir des commissions dématérialisées pour l’attribution de ces derniers. Ceci dans le cadre d’un protocole rigoureux qui été mis en place pour assurer la protection aussi bien des clients que des travailleurs.
Une attention particulière dédiée aux seniors
Par ailleurs, l’établissement porte une attention particulière aux personnes les plus fragiles. Tous les locataires du parc immobilier de plus de 75 ans sont contactés par téléphone afin de garder le lien avec eux et faciliter leur quotidien. Les collaborateurs engagés dans cette mission se chargent de les conseiller et de les orienter si nécessaire. Ces derniers ont déjà passé près de 3 000 appels téléphoniques. Une démarche qui a été très appréciée par l’ensemble des résidents. Ces derniers bénéficient également d’un service de newsletter qui a été créée par l’institution afin de les aider à surmonter ces moments difficiles.
A travers son engagement et sa mission sociale, l’OPAC témoigne de sa forte volonté de conserver le lien avec ses locataires et de répondre au mieux à leurs besoins.
Aicha Baghdad