Loos : Ensweet lève 2,4 millions d'euros
La start-up de télémédecine Ensweet, qui développe des solutions de téléréadaptation à destination des patients atteints d'affection de longue durée, vient de lever 2,4 millions d'euros, sous la houlette de Finovam Gestion. Elle est incubée à Eurasanté.
Créé en 2020 par Fabien Watrelot (en photo), Alexis Astruc et Guillaume Colin, Ensweet est un dispositif de soin qui comprend des modules de réentraînement cardiaque, de l'auto-rééducation, de l'activité physique adaptée, des visioconférences avec les soignants, des sessions libres et une messagerie.
Cette télé-réadaptation permettrait au patient de se
retrouver plus rapidement chez lui mais aussi de reprendre une
activité professionnelle plus tôt. Alors que les soins de réadaptation sont vitaux, 70% des patients éligibles n'y ont pas accès faute de place dans les structures d'accueil.
10 établissements ont déjà adhéré à la solution et 12 sont prévus pour le premier trimestre 2023. Les fondateurs visent 100 000 utilisateurs par an en 2026 et 200 établissements. Pour l'instant, Ensweet s'est concentrée sur la réadaptation cardiaque mais pourrait ensuite se tourner vers la pneumologie, le diabète, le cancer, etc. Une dizaine de personnes devraient être recrutées en 2023, avec un objectif d'extension des activités en Allemagne et aux Etats-Unis.