Logement
Logiest lance une opération de rénovation à Bellevue
Le constructeur de logements sociaux Logiest a lancé une opération de réhabilitation sur une partie de son parc immobilier en vue d’améliorer la performance énergétique, mais également la qualité de vie des locataires.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme déployé par l’Agence de rénovation urbaine (Anru) visant à transformer en profondeur des quartiers comportant une forte concentration de ménages en difficulté sociale et économique. Elle concerne un ensemble de 44 logements répartis sur trois collectifs, implantés au sein du quartier Bellevue à Forbach.
À l’issue de cette démarche, les bâtiments bénéficieront d’une isolation thermique par l’extérieur des façades aux toits et d’une remise à neuf des menuiseries allant des fenêtres jusqu’à la baie vitrée menant au balcon. Les portes des appartements et des parties communes subiront également un petit relooking. À cela, s’ajoutent le remplacement des chaudières à gaz classiques par des chaudières à condensation et le changement des radiateurs ainsi que la rénovation des pièces humides basées au rez-de-chaussée ou au premier étage.
Étalés sur une durée de douze à quinze mois, les travaux de modernisation représentent une enveloppe financière d’environ deux millions d’euros.