L’invitation au voyage
Havas Voyages change de cap à Nancy. Le voyagiste a quitté l’immeuble historique de l’Est Républicain pour se rapprocher de l’hyper-centre afin d’augmenter sa visibilité. Son agence flambant neuf, ouverte récemment rue Saint-Dizier, propose un nouveau concept où les rêves n’ont plus de frontière.
Bien plus qu’une cure de rajeunissement, c’est une véritable métamorphose que s’est offert Havas Voyages à Nancy. Non seulement le voyagiste a quitté le bâtiment qu’il occupait depuis plus d’un demi-siècle avenue Foch, mais il a aussi insufflé un vent de modernité sur son concept. Fini les piles de catalogues et les promos racoleuses en vitrine, la décoration laisse la place à la curiosité et à la convivialité. Tout commence par une devanture sobre et élégante. À l’intérieur de l’agence, sise 27 rue Saint-Dizier en lieu et place d’Euro Beauté Santé, là encore, c’est le même sentiment qui domine.
180 M2 DE LOCAUX
Une grande carte du monde accueille les visiteurs. Les bureaux de couleurs claires se marient à merveille avec le sol en bois. Mais ce qui frappe le plus, ce sont ces espaces de convivialité, installés ici et là. Des canapés et des fauteuils confortables invitent le voyageur a un premier… voyage virtuel. «L’objectif est d’inciter les gens à entrer dans l’agence pour leur proposer des séjours à la carte qu’ils ne trouveraient pas sur internet» souligne Catherine Remo, la directrice de l’agence. «En nous implantant ici, à quelques mètres du point central, c’est d’ailleurs une première victoire» ajoute-t-elle. Elle reconnaît atteindre une nouvelle clientèle, plus jeune. Cette génération Internet est finalement la première à réclamer plus de proximité avec un service à la clé. Les onze salariés de l’agence ont pour objectif de développer une relation personnalisée. D’ailleurs, ils ne sont plus des agents de voyage mais des «travels planners». Ces constructeurs de voyage ont à leur disposition des outils interactifs pour emmener leur client au bout du monde. Confortablement installé dans un canapé, celui-ci participe à la construction de son voyage avec un conseiller.
ENTRE MER ET MONTAGNE
En cette période estivale, certaines destinations font plus rêver que d’autres. Si les touristes restent fidèles au bassin Méditerranéen, ils n’ont pas oublié les attentats qui ont frappé des pays comme la Tunisie par exemple et sont réticents à l’idée d’y séjourner. L’Espagne, le Portugal mais aussi le Maroc, ont encore la cote cette année. Il en est de même pour les croisières, l’un des domaines de prédilection d’Havas Voyages. Certains continuent en revanche à rêver d’ailleurs, comme cette jeune femme partie pour la Mongolie après avoir construit son voyage étape par étape avec sa travel planner. La tablette en main, elle était déjà partie pour les hautes plaines d’Oulan Bator, bien avant le décollage.