Lillebonne : Les premières rencontres de la reconversion professionnelle ont lieu le 22 novembre
Les Rencontres de la reconversion professionnelle auront lieu le 22 novembre à la Maison des compétences Caux Seine agglo à Lillebonne.
Chaque année, près de 7 millions de personnes entament une reconversion professionnelle, soit plus d’un quart des français en activité.
"À l’échelle locale, 51% des personnes reçues à la Maison des compétences lors du premier semestre 2022 sont venues travailler leur projet de reconversion", indique la structure. C'est pour cela que la collectivité Caux Seine agglo et la structure Caux Seine développement propose les premières rencontres de la reconversion professionnelle, le mardi 22 novembre de 9h30 à 19h à la Maison des compétences de Lillebonne.
La matinée sera dédiée à la création d’entreprise avec des ateliers proposés à 9h30, 10h30 ou 11h30 et animés par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seine estuaire, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) et SEMAFOR (sur inscription au 02 32 65 11 11, nombre de places limitées).
À partir de 13h, des stands, ouvert à tous, permettront aux participants de s'informer sur le bilan de compétences, la validation des acquis par l’expérience (VAE), le diplôme d’accès aux études universitaires, les aides au financement des projets de formation, ou encore la reconversion professionnelle pour les personnes en situation de handicap.
Enfin, de 17h30 à 19h, les participants pourront entendre les témoignages de personnes qui ont sauté le pas de la reconversion.
Plus d’information au 02 32 65 11 11.