Ligue 2: le duel à distance se poursuit entre Bordeaux et Metz

Bordeaux se déplace à Valenciennes, Metz reçoit le Paris FC: le duel pour la montée se poursuit entre le second et troisième de Ligue 2 samedi, à six...

Bordeaux se déplace à Valenciennes, Metz reçoit le Paris FC: le duel pour la montée se poursuit entre le second et troisième de Ligue 2 samedi, à six journées de la fin du championnat.

De son côté, le leader, Le Havre (65 points), ouvre le bal de la 33e journée à Caen (5e, 14h45). Bien que tenus en échec à domicile la semaine dernière par Quevilly (0-0), les Havrais avancent doucement vers un titre de champion synonyme de retour en Ligue 1.

Gare cependant à un nouveau faux pas - d'autant que Caen est la meilleure équipe à domicile de la saison - qui pourrait voir se rapprocher Girondins (59 pts) et Messins (58).

Les deux formations, qui affrontent Valenciennes (15e) et le PFC (9e) à 19h00 samedi, surveilleront sans doute davantage leurs résultats respectifs pour savoir qui occupera la place de dauphin à l'issue de la journée.

Les Messins et le meilleur buteur de L2 Georges Mikautadze (19) n'ont plus perdu depuis la 13e journée tandis que les Bordelais restent sur un beau succès à Grenoble (3-0), emmenés par leur avant-centre Josh Maja.

Les autres rencontres de la journée samedi seront également l'occasion pour Amiens (14e, 40 pts), qui reste sur deux défaites d'affilée, de se relancer pour assurer son maintien en se déplaçant à Bastia, 6e.

Dans le même temps, le premier non-relégable Annecy (16e, 36 pts), se déplace à Quevilly, avec un oeil sur la rencontre entre Guingamp (11e) et Laval (17e, 34 pts).

Les deux derniers du championnat Nîmes et Niort affrontent Pau (13e) et Grenoble (7e).

Saint-Etienne, dont la belle série d'invincibilité a pris fin la semaine dernière contre Metz, se déplace à Rodez.

Lundi, Sochaux, presque décroché dans la course à la montée avec désormais sept points de retard sur Bordeaux, recevra Dijon pour clôturer la 33e journée.

Programme de la 33e journée de Ligue 2 disputée les samedi 29 avril et lundi 1er mai:

Samedi

(14h45) Caen - Le Havre

(19h00) Rodez - Saint-Etienne

Quevilly-Rouen - Annecy

SC Bastia - Amiens

Nîmes - Pau

Valenciennes - Bordeaux

Metz - Paris FC

Guingamp - Laval

Grenoble - Niort

Lundi 

(20h45) Sochaux - Dijon

33E22M8