Ligny-en-Barrois : l’OPH de la Meuse a remis les clés de 8 maisons individuelles aux locataires
L’Office Public du Logement (OPL) de la Meuse a inauguré, le 14 février dernier, huit maisons individuelles, situées sur le site de l’ancienne gendarmerie à Ligny-en-Barrois. L’événement était également une occasion de remettre les clés aux locataires.

L’inauguration s’est tenue en présence de Pascale Delamarre, directrice adjointe de la Direction Départementale des Territoires Meuse, Fabienne Perin, Conseillère départementale, Serge Nahant, président de l’OPH de la Meuse, et Jean-Michel Guyot, maire de Ligny-en-Barrois et bien d’autres. Les représentants des entreprises mobilisés sur le chantier ont été également au rendez-vous.
De type T3, chacun des huit logements s’étend sur une surface habitable de 70 m². Ces maisons, qui offrent aux locataires un cadre de vie agréable, disposent de carports, de terrasses et notamment de jardins privatifs. Modernes et fonctionnelles, elles sont traversantes et dotées d’un éclairage naturel. Pour bénéficier de beaucoup de lumière ainsi que des apports solaires en hiver, les pièces de vie ont été orientées au sud. Les logements ont été équipés de pompes à chaleur «air-eau», afin de garantir une bonne maîtrise des charges de chauffage. Installées au même niveau, ces constructions performantes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.