Industrie
Liberty Steel à Hayange : dernière ligne droite pour la reprise par Saarstahl...
En lice pour la reprise du site de Hayange du groupe Liberty Steel, le sidérurgiste allemand Saarstahl a signé au début du mois avec le groupe britannique un accord de principe pour une reprise qui pourrait être effective à la fin du mois.
L’usine de rails de Hayange, propriété demain du groupe sidérurgiste allemand, Saarstahl ? Cela semble aller dans ce sens. Le 1er juillet, le groupe allemand a signé un accord de principe avec son homologue britannique, Liberty Steel, propriétaire du site mosellan. Cet accord concerne également un autre site du groupe, celui d’Ascoval dans les Hauts-de-France. Cette signature ouvre la voie à une transaction qui pourrait être effective à la fin du mois.
«Le Gouvernement s’est engagé depuis le début aux côtés des salariés pour maintenir en activité les usines d’Ascoval et d’Hayange (…) Plusieurs groupes important du secteur ont remis des offres de reprise de grande qualité, il faut désormais un actionnariat stable et puissant pour ces deux sociétés. L’accord signé le 1er juillet doit maintenant être mis en œuvre au plus vite», assure Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie. Réponse dans quelques jours…