L’IAE Metz Business School en mode BSIS
BSIS pour Business School Impact System ! L’IAE Metz School of Management vient de présenter, le 10 décembre au Conseil départemental de Moselle, les résultats de cet audit qu’elle a décidé d’engager histoire de mesurer son impact sur son écosystème aussi bien territorial, d’activités, d’emplois ou encore de développement économique.
Un acteur de l’enseignement pleinement investi avec notamment plusieurs formations orientées «métiers». Une véritable culture de la recherche en lien avec les entreprises. Un partenaire actif sur son territoire (le département de Moselle, la Métropole de Metz, la Lorraine et le Luxembourg) avec une culture entrepreneuriale pour saisir les projets de développement. Un créateur d’opportunités pour les entreprises. Une école engagée s’affichant comme un véritable ascenseur social ! Ce sont les impacts (positifs) mis en avant par l’audit BSIS (Business School Impact System) que l’IAE Metz School of Management (École universitaire de management et composante de l’Université de Lorraine) a décidé de mener cette année. Objectif affiché : «récolter des indicateurs issus d’une démarche qualité menée par un organisme indépendant», assure Julien Husson, le directeur de l’IAE Metz School of Management.
Connexion au monde de l’entreprise
Ces bons résultats ont été présentés le 10 décembre au Conseil départemental de la Moselle et tentent donc à démontrer que cette composante de l’Université de Lorraine s’affiche comme un des maillons du développement, notamment, économique de cette partie du territoire. «Votre business est notre business», assure l’IAE à l’attention des entreprises. Les chiffres fournis dans le rapport d’audit tentent à le démontrer avec 200 professionnels mobilisés intervenant en cours, des centaines de stagiaires en entreprises. «Ils représentent près de deux cents à temps plein, valorisés à plus de trois millions d’euros en termes de contribution de l’IAE Metz au développement économique de son territoire», peut-on lire dans ce rapport. Cette connexion au monde de l’entreprise est renforcée par une recherche ciblée sur ses problématiques et surtout largement diffusée (300 publications d’enseignants-chercheurs ont été comptabilisés entre 2015 et 2018 à l’IAE de Metz). Au final : un ancrage territorial fort et une implication dans son développement assurée et assumée.