L’I-Day : l’opportunité incontournable des start-ups
Le village BY CA de Rouen a donné lieu le 17 octobre dernier à la deuxième édition de l’I-Day.
Etant une manifestation professionnelle unique de son genre en Normandie, l’I-Day constitue le tremplin pour toute entreprise innovante désirant établir une levée de fonds allant de 300.000 à 3.000.000 euros.
Pour cette année, l’appel aux candidatures a été lancé auprès des porteurs de projets d’envergures durant les mois de mai à juillet. Dû au fabuleux succès de la version antécédente, les équipes d’experts ont eu affaire à une centaine de dossiers à étudier. Rappelons que les vainqueurs de la première édition ont bénéficié à l’échelle de 70% d’un LBO en moins d’un an, chose qui justifie l’écho qu’a connu cet évènement.
Judicieusement désignées, neuf start-ups de domaines d’activité confondus profiteront de l’aide proposée par l’organisateur « Normandie Participations ». Ce fond d’investissement régional, par ailleurs, a été créé en 2016 par une gouvernance d’entrepreneurs et dirigeants soutenus par des grands partenaires. Proposant ainsi un rendez-vous annuel réunissant entrepreneurs et investisseurs dont la vocation est d’accélérer l’économie locale.
Toutefois, les sociétés ont été classées en deux catégories : développement et amorçage. Pour ce qui est des bénéficiaires de coups de pouce destinés à la première catégorie, on citera : BOHIN France et SOCOTEX. Quant à celle nécessitant un apport en capital, nous trouvons : GANAPATI, IC BIOSOLUTION, IMMO SIGN, Maison SASSI, MIRI-SOFUNPARTNER, NOWKEY et QWARRY.