L’Hair Naturel : Le cheveu dans tous ses éclats !
Forte de plus de vingt ans de coiffure, Céline Dubois a souhaité prendre son envol et recouvrer sa liberté en créant en mai dernier à Frizon dans les Vosges, son propre salon dédié au bien-être du cheveu et de la personne. Salon réservé uniquement aux femmes et sur rendez-vous.
L’aventure démarre d’abord à domicile en janvier 2018, Céline Dubois décide de lancer une activité de prothésiste capillaire (avec application du tiers payant, agréée par l’Assurance maladie et référencée ligue contre le cancer) dédiée au bien-être de la personne. «Je cherchais un réel intérêt à travers mon métier qui pourrait me donner entière satisfaction. Grâce aux perruques et divers accessoires tels que les turbans, je peux ainsi aider les personnes malades et/ou complexées en leur redonnant le sourire et confiance en elles. Voilà ma plus belle réussite» explique la gérante. Ajoutant que «je propose aussi des volumateurs pour des clientes qui connaissent une importante perte de cheveux de type pelade ou alopécie.» Souhaitant se diversifier et apporter encore plus de valeur ajoutée à ses nombreuses et fidèles clientes, Céline Dubois s’installe donc en mai dernier dans son magnifique salon flambant neuf.
Des produits naturels et labellisés
La gérante de L’Hair Naturel propose maintenant des forfaits coiffure comprenant à la fois des soins capillaires bio, des couleurs 100 % végétales et des prothèses capillaires. Douée d’une grande bienveillance et empathie, celle-ci accueille sur rendez-vous ses clientes dans une ambiance cocooning. « Il est important dans un premier temps, de bien comprendre leurs besoins afin d’apporter la prestation adaptée. Pour le second, je réalise avec des produits de marque française, des colorations végétales 100 % naturel et bio et des mèches minérales en argile, labellisés Nature et Vegan» indique la maître-artisane. «Ma priorité est d’embellir mes clientes grâce à la nature qui me permet à la fois de respecter leurs cheveux, l’environnement, leur santé et la mienne.» dit-elle. À terme, Céline Dubois souhaite également proposer des colorations minérales.