L'Eure se protège contre le Coronavirus

Des mesures de protection ont alors été prises en urgence afin de limiter la propagation de la maladie et de protéger les habitants.
Des mesures de protection ont alors été prises en urgence afin de limiter la propagation de la maladie et de protéger les habitants.

Après la confirmation du premier cas de Coronavirus dans l’Eure, les intervenants locaux se mobilisent et prennent des mesures préventives.

L’annonce a été faite le lundi 02 mars dernier. Des mesures de protection ont alors été prises en urgence afin de limiter la propagation de la maladie et de protéger les habitants. Elles concernent les établissements scolaires, les assistants familiaux, ainsi que les enfants du Foyer de l’Enfance. Un rappel comportant les consignes de précaution a par ailleurs été mis en place pour sensibiliser les 2 500 agents du Conseil Départemental.

Toujours plus de protection !

Afin de lutter contre la contamination, le département a commandé d’une grande quantité de gels antibactériens. 2 500 flacons d’un litre de gel seront ainsi dédiés aux collèges, tandis que 500 autres flacons du même volume seront mis à la disposition des assistants familiaux. Une commande de 5 500 boites de lingettes désinfectantes et de 3 000 flacons de gel de 500 ml sera par ailleurs destinée à l’usage interne. Finalement, des mesures complémentaires seront adoptées par le département au fur et à mesure de l’évolution de la situation.