Les viticulteurs intègrent « J’veux du local - Le goût de ma Côte-d’Or »
Après le vif succès de la plateforme « J’veux du local – Le goût de ma Côte-d’Or », les producteurs de vin y proposent désormais leurs produits.
Lancée au début du confinement par le Conseil départemental de la Côte-d’Or en partenariat avec la Chambre d’agriculture, la plateforme « J’veux du local – Le goût de ma Côte-d’Or » a réussi à capter l’attention des consommateurs locaux. Ces derniers -devenus de plus en plus soucieux de leur alimentation- se dirigent davantage vers les circuits courts ainsi que les produits bio et territoriaux. Cette nouvelle tendance explique les dizaines de milliers de vues comptabilisées sur le site web du Conseil départemental de la Côte-d’Or ou sur la page spéciale www.jveuxdulocal21.fr administrée par la Chambre d’agriculture et ce, depuis le lancement de la plateforme.
Un levier moteur de l’économie locale
Sur la plateforme « J’veux du local – Le goût de ma Côte-d’Or », 250 producteurs proposent à la vente une variété d’aliments nécessaires pour concocter des recettes saines, à savoir : viandes, fruits, légumes, poissons, produits laitiers, épiceries sucrées et salées, miels, escargots, boulangeries et glaces. D’ores-et-déjà, l’offre sera complétée par des vins locaux proposés par une centaine de viticulteurs de la Côte-d’Or. Pour passer une commande, le consommateur est amené en effet à choisir un produit local, à le géolocaliser et ensuite à contacter son producteur avant de venir le récupérer. Notons que certains vendeurs référencés sur le site proposent un service Drive.
Douâae Kamal Idrissi