Les visites reprennent au CHU de Dijon
Le CHU de Dijon autorise, depuis le samedi 10 juillet, les visiteurs à venir au chevet des patients. Permises pour tous les services, les visites sont programmées préférentiellement l’après-midi et sont organisées sur des durées courtes.
Les visites doivent se faire dans le respect des mesures sanitaires afin de garantir la sécurité des patients, des visiteurs et des professionnels. Interdites aux personnes présentant des symptômes de covid-19, elles sont limitées à deux visiteurs par chambre.
D’autres mesures sont également à respecter notamment la distanciation même au sein de la chambre du visité, le port obligatoire du masque, et l’utilisation du gel hydro alcoolique à l’entrée et à la sortie du CHU et de la chambre du patient.
Des dispositions adaptables
À l’entrée de chaque bâtiment, un personnel d’accueil veille au respect de ses mesures, personnalisées pour certains services. À titre d’exemple, dans les services de pédiatrie, un seul parent peut entrer à l’intérieur de la chambre.
Concernant le service de maternité, la présence du conjoint ou du compagnon est aussi possible, et ce, dans toutes les unités d’hospitalisation.
Conditionnées par des nouvelles dispositions, les visites sont autorisées pour les consultations prénatales, de diagnostic anténatal et de gynécologie ainsi que pour les urgences maternité, les échographies prénatales et les parcours d’assistance médicale.