Entreprises
Les Vendredis du BTP passent par Metz
Articulés par Manpower BTP sur toute la France, Les Vendredis du BTP se tiendra à Metz le vendredi 26 août. Objectif : répondre aux enjeux des entreprises locales qui ont de grandes difficultés à recruter dans la branche du bâtiment où beaucoup de métiers sont en tension.
Les indicateurs sont au rouge depuis de longs mois. Pléthore de métiers du BTP peinent à trouver leurs candidats, alors que les offres sont bel et bien là. Face à la pénurie de postulants motivés, les chefs d’entreprise doivent s’adapter, trouver des solutions agiles, faire preuve de patience. Pas une chose aisée, on vous l’accorde. Frustrant pour nombre de dirigeants qui veulent faire de l’emploi territorial et qui se trouve souvent démuni face à cette carence.
Mettre en adéquation offre et demande
Lancée il y a bientôt trois ans, l’opération Les Vendredis du BTP se déploie le 26 août dans plus de 70 agences régionales Manpower BTP sur toute la France, afin de pourvoir plus de 5 000 postes dans ce secteur. En région Nord, 14 agences Manpower1 présenteront à cette occasion les 650 profils recherchés. Afin de répondre à la forte activité et à la pénurie de main-d’œuvre dans le BTP, cette journée portes ouvertes se tient chaque dernier vendredi du mois. En Lorraine, les équipes Metz BTP et Nancy BTP sont concernées. Elles rencontreront des candidats afin de répondre aux enjeux des entreprises locales. Différents postes en CDI, CDI Intérimaire, CDD, Intérim et alternance sont à pourvoir : maçons, maçons VRD, conducteurs de travaux, plombiers chauffagistes, manœuvres, manœuvres TP, menuisiers, chefs de chantier, canalisateurs, coffreurs bancheurs, plombiers, plaquistes, menuisiers poseurs, chefs d’équipe, peintres en bâtiment, conducteurs d’engins. Lors de cette journée, les candidats pourront échanger avec les Agents de Talents Manpower, découvrir les différentes opportunités d’emploi dans les métiers du BTP et seront invités à faire du parrainage et de la cooptation.
«Cette journée de découverte et de promotion des métiers du BTP est une belle opportunité pour tout candidat souhaitant en savoir plus et se lancer. Une belle opportunité pour nous également en leur proposant notre programme MyPath, qui s’articule autour d’une relation privilégiée avec le candidat. Un interlocuteur dédié dans chaque agence, un accès privilégié aux avantages et aux services de Manpower, un accompagnement dans son développement professionnel, telle est notre promesse dans le cadre de ce programme unique sur le marché. Cette journée s’inscrit pleinement dans notre implication à la relance, en permettant à chaque candidat de choisir son parcours», annonce Patricia Patrelle, directrice de la région Nord chez Manpower.