Actualités

Les Trophées de la Reconversion le 3 octobre à l’Arsenal de Metz

Transitions Pro Grand Est, structure paritaire régionale basée à Nancy, organise le 3 octobre à l’Arsenal de Metz la 2e édition des Trophées de la Reconversion. Objectif : mettre à l’honneur des personnes du territoire régional au parcours professionnel marqué par une reconversion exemplaire.

Après une première édition l’an passé, les Trophées de la Reconversion reviennent ce 3 octobre à l’Arsenal de Metz. © Transitions Pro Grand Est.
Après une première édition l’an passé, les Trophées de la Reconversion reviennent ce 3 octobre à l’Arsenal de Metz. © Transitions Pro Grand Est.

Se reconvertir après 50 ans ! Un sacré challenge mais pas une mission impossible si l’accompagnement est adapté. Histoire de mettre en avant des parcours de reconversion réussie, Transitions Pro Grand Est, structure paritaire régionale basée à Nancy, gagne la Moselle et l’Arsenal de Metz le 3 octobre pour la 2e édition des Trophées de la Reconversion Grand Est.

84 candidats originaires d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne (contre 44 l’an passé) seront présents. Sept lauréats seront récompensés dans plusieurs catégories : J’ai changé de métier. J’ai créé mon entreprise. J’ai transformé mon expérience en diplôme. J’ai rebondi après une problématique de santé. Je casse les codes de genre. Je me suis reconverti après 50 ans et le traditionnel Coup de cœur du Jury.

Concours national en novembre à Paris

«Nous entendons mobiliser largement l’ensemble de nos partenaires du monde de l’emploi et de la formation, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de Transitions Pro Grand Est, afin de faire de cette manifestation le temps fort de l’année 2024 et d’informer le plus grand nombre de personnes que l’épanouissement professionnel passe aussi par la reconversion», assure Lionel Lemaire, le directeur général de Transitions Pro Grand Est.

Déclinés dans chaque région de France, les Trophées de la Reconversion donneront lieu à un concours national annoncé le 15 novembre prochain à Paris.