Tourisme
Les sites touristiques mosellans en mode puzzle
En partenariat avec l’entreprise Alizé Group, Moselle Attractivité lance sa collection de puzzles 100 % fabriqués en Moselle, portant sur les images du tourisme mosellan.
Comme les autres grands producteurs de puzzles, Alizé Group profite de la demande croissante des Français pour ce loisir. En 2021, Éric Lathière-Lavergne, son directeur saisit l’opportunité et décide de relocaliser sa production en Moselle. Afin de promouvoir l’offre touristique de la Destination Moselle, le groupe noue un partenariat avec l’agence Moselle Attractivité. Il proposera une collection ludique et esthétique de puzzles 100 % made in Moselle, véhiculant les icônes du tourisme mosellan. Pilotée par Moselle Attractivité, la participation à cette collection est proposée à tous les sites touristiques, les offices de tourisme et les EPCI mosellans. Aujourd’hui, plus de 47 puzzles sont proposés à la vente dans les principaux sites touristiques et sur : puzzle.mosl.fr. Parmi ceux déjà proposés au grand public, on trouve l’aquarium d’Amnéville, le zoo d’Amnéville, le fort Wagner à Verny, le parc animalier de Sainte-Croix, et l’U4 à Uckange. «Ils sont proposés à un tarif moyen de 19,90 €, certains modèles connaissent un fort engouement de la part du public, au point de devoir dès maintenant lancer une réédition», indique l’agence mosellane dans son communiqué.