Les services de Pôle emploi se mobilisent

Les services de Pôle emploi se mobilisent

A partir du 8 mars et jusqu’au 15 avril à minuit, l’ensemble des demandeurs d’emploi sont tenus de déclarer qu’ils sont toujours à la recherche d’une opportunité de travail.

Cette démarche est indispensable, pour les gens inactifs, afin de pouvoir conserver leur inscription. Elle permet aux personnes indemnisées de continuer à bénéficier des services de Pôle emploi et ainsi percevoir leur allocation. La procédure peut se faire en ligne, à travers l’application mobile « Mon espace » ou encore par téléphone en appelant le 3949. Cette mesure s’applique également sur ceux arrivant en fin de droit après le 1er mars.

L’accueil téléphonique renforcé

A ce propos, Pôle emploi a renforcé l’accueil téléphonique depuis le lundi 30 mars. L’objectif est d’assister au mieux les chercheurs d’emplois ayant besoin d’un accompagnement spécifique de la part d’un conseiller et de répondre à leurs besoins dans les plus brefs délais. Ces derniers peuvent également adresser leurs demandes via l’adresse mail qui est disponible dans leur espace personnel sur le site internet de l’établissement.

En ce qui concerne les entreprises, celles-ci peuvent contacter les conseillers au 3995 sur leurs lignes directes ou moyennant l’espace recruteur sur le pôle-emploi.fr. Rappelons que les agences de la structure n’accueillent pas de public pour le moment mais assurent, toutefois, la continuité de leurs missions durant cette période de confinement.

Aicha BAGHDAD