Commerce

Les Sensuels, la sexualité éthique et accessible à tous

Francesca et Joffrey Nicoloff, deux Axonais, se sont lancés il y a quelques semaines dans le commerce du bien-être en proposant jouets pour adultes et gels de massages dans leur boutique en ligne et lors de ventes physiques. Objectif : casser les idées reçues et briser les tabous autour de la sexualité.

Joffrey et Francesca Nicoloff ont lancé leur boutique de produits liés au bien-être et à la sensualité. (c)Les Sensuels
Joffrey et Francesca Nicoloff ont lancé leur boutique de produits liés au bien-être et à la sensualité. (c)Les Sensuels

Comme de nombreux Français, Francesca et Joffrey Nicoloff se sont beaucoup remis en question lors du confinement du printemps 2020 et ont souhaité se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. « Cela faisait un moment que nous souhaitions être à notre compte. Nous avons profité de cette période pour bien réfléchir à notre projet et le peaufiner. Le domaine de la sensualité, qui nous a toujours beaucoup plu et intéressés, nous est alors apparu comme une évidence », sourit le couple qui a lancé sa boutique en ligne début septembre 2021 après de longs mois de travail en mutualisant ses compétences. Lui est développeur web à son compte, elle est vendeuse. « Moi j'ai le côté technique, Francesca a le côté humain », résume Joffrey Nicoloff.

En attendant que leur nouvelle activité décolle, les deux jeunes chefs d'entreprise ont gardé leurs emplois en parallèle. « Pour le moment, nous cherchons à nous faire connaître. Et ce n'est pas évident car c'est un secteur très concurrentiel », explique Joffrey Nicoloff. Pour se démarquer, le couple mise donc sur des produits hauts de gamme, sûrs, éco-responsables, Français et bio / végan quand cela est possible. « Nous sommes très attentifs à la provenance et à la composition des produits que nous vendons. Le côté éthique est fondamental à nos yeux ».

Des conseils adaptés

Et le côté humain l'est tout autant. « Nous sommes à l'écoute et partons toujours du profil du client pour lui proposer une sélection de produits adaptés à ses besoins et à ses envies », poursuit Joffrey Nicoloff. Une philosophie que le couple, qui se forme régulièrement, met également en pratique lors de ventes physiques proposées dans un rayon de 1h30 autour de Soissons (Compiègne, Saint-Quentin, Noyon...).

Les Sensuels privilégie des produits éco-responsables, bio, vegan et Français. (c)Les Sensuels

Que ce soit pour célébrer un enterrement de vie de garçon, de jeune fille ou tout simplement pour passer un bon moment entre amis ou en couple, les réunions permettent de s'informer et d'échanger dans un climat convivial et bienveillant. « Rencontrer les clients, c'est vraiment notre truc », insiste Francesca Nicoloff, qui se charge de l'animation. « Cela permet de briser les tabous. La sexualité ce n'est pas un sujet honteux. C'est un thème qui est lié au bien-être et c'est comme cela que nous devons la percevoir et l'aborder ».

À moyen terme, le couple souhaiterait diversifier son offre en proposant également à la vente de la lingerie et des accessoires. Et dans un troisième temps, il souhaiterait développer ses propres marques pour être en parfaite adéquation avec les envies et besoins des clients. « Nous sommes en contact étroit avec eux et leurs retours peuvent nous permettre d'améliorer les produits », conclut-il.