Immobilier

Les Résidences Maria Deraismes sortent de terre à Tomblaine

Les Résidences Maria Deraismes, dans la ZAC Bois la Dame à Tomblaine, sortent de terre. Le chantier, mené par Eiffage construction sous la maîtrise d’ouvrage de mmH (meurthe & moselle Habitat) bat son plein. Livraison annoncée pour le 1er semestre 2026.

© mmH. Visite de chantier la semaine dernière pour les acteurs du programme Les Résidences Maria Deraismes. La livraison de ces 76 logements est prévue pour le 1er semestre 2026.
© mmH. Visite de chantier la semaine dernière pour les acteurs du programme Les Résidences Maria Deraismes. La livraison de ces 76 logements est prévue pour le 1er semestre 2026.

76 logements répartis sur 8 bâtiments mêlant logements à destination des seniors, appartements en location et logements en accession sociale à la propriété ! Le chantier des Résidences Maria Deraismes au Bois de la Dame à Tomblaine bat son plein.

Sous la maîtrise d’ouvrage de meurthe & moselle Habitat (mmH), le programme est réalisé par Eiffage Construction. Il s’inscrit dans le programme de développement urbain mené par la commune avec l’émergence d’un nouveau quartier autour de l’école Job-Durupt et la place Colucci

«Dans les trois prochaines années, ce sont près de 300 nouveaux logements qui vont voir le jour sur la commune», a assuré Hervé Féron, le maire de la ville à l’occasion d’une visite de chantier la semaine dernière.

«Ce programme prévoit un espace de vie agréable, favorisant la mixité au sein de ces nouveaux quartiers avec une attention particulière aux seniors, à leur intégration et aux services permettant le maintien de leur autonomie», explique Chaynesse Khirouni, la présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et de mmH.

Livraison prévue pour le 1er semestre 2026.