Les psychologues se mobilisent en Côte-D’Or
Conscients de l’importance du soutien psychologique durant période délicate, le CHU Dijon Bourgogne en collaboration avec le centre hospitalier « La Chartreuse » et le Groupement Hospitalier de Territoire 21-52 accompagnent les citoyens.
Le CHU Dijon Bourgogne, le Centre hospitalier La Chartreuse et le Groupement Hospitalier de Territoire 21-52 se sont mobilisés pour garantir la disponibilité des psychologues durant la période du confinement. En Côte-D’Or, une ligne a été spécifiquement dédiée pour les consultations et l’accompagnement des patients dans tout ce qui est lié à leur santé morale. Les appels sont accessibles au 03 80 42 48 05, du lundi au vendredi de 8h à 18h. Hormis ces horaires, les parties prenantes ont mis une boîte vocale aussi bien que le mail suivant : contact@chlcdijon.fr. A base des données divulguées, l’un des psychologues en permanence se charge de rappeler ultérieurement le patient. Notons que le dispositif de recueil d’informations garantie le respect de l’anonymat et de la confidentialité.
L’UNAFAM soutient les psychologues de la Côte-D’Or
La plateforme du soutien psychologique est également appuyée par les services de l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM). Durant cette crise sanitaire, ladite structure veille à accompagner les proches et les aidants de cette catégorie de personnes ayant des troubles psychiques. L’UNAFAM fourni ainsi une écoute attentive aux familles concernées grâce à une permanence téléphonique et ce, 7 j/j de 8h à 20h au 03 80 49 78 45.
Douâae kamal Idrissi